INFOLANGUES : Cours d’anglais et cours toutes langues 

L’aventure d’INFOLANGUES démarre à Lyon, il y a plus de 30 ans, sur une très forte volonté de vouloir accompagner nos stagiaires pour qu’ils puissent communiquer de manière efficace en anglais.

Notre objectif : vous donner les outils et surtout la confiance nécessaires pour prendre la parole et réussir vos échanges en anglais mais aussi en allemand, espagnol, italien, français langue étrangère, portugais, chinois, arabe et japonais. Nous proposons à nos stagiaires des formations « opérationnelles » et des formations « métiers », adaptées aux besoins, aux niveaux et aux profils de tous nos stagiaires.

La réussite de notre méthode pragmatique nous pousse à ouvrir d’autres centres. Aujourd’hui, INFOLANGUES compte 5 centres de formation à Lyon, Bron, St Etienne, Grenoble et Aix-en-Provence.

Grâce à notre réseau de partenaires et de confrères, INFOLANGUES peut également organiser des stages de langues partout en France et en immersion à l’étranger.

Nos chiffres clés 2020 :

– 1947 stagiaires formés

– 45 024 heures de formation dispensées

– 3% seulement d’interruption de formation

– un taux de satisfaction stagiaire de 4.6/5 en 2020 (qualité de l’animation)

MAJ le 24/02/21

Pourquoi choisir INFOLANGUES ?

  • 5 centres de formation, une présence locale, régionale et nationale
  • des formateurs de “langue maternelle” qui sont qualifiés et expérimentés dans l’enseignement des langues
  • des cours en présentiel et/ou à distance,  en cours individuels, en cours de groupe inter/intra entreprise, formations intensives ou semi-intensives et des formations en « Blended-Learning » qui combinent des cours en présentiel avec des formations à distance (cours en ligne, cours par téléphone, cours en visioconférence, etc…)
  • une structure souple, dynamique et réactive pour satisfaire les demandes de nos clients
  • une méthode pédagogique très active et opérationnelle basée sur vos besoins professionnels et/ou personnels pour vous donner les outils pour communiquer plus facilement
  • des délais d’accès à la formation courts, soit 1 mois max. L’organisation de l’audit linguistique se fait dans les 5 jours après le premier contact, suivie par une proposition pédagogique envoyée au stagiaire (72 heures après). Dès réception de l’accord, vous pourrez démarrer votre formation  dans un délai de 15 jours
  • entrées et sorties permanentes
  • des formations certifiantes (TOEIC , BULATS Linguaskill, BRIGHT, PIPLET) et éligibles au CPF
  • une certification qualité OPQF depuis 2009
  • datadocké depuis février 2017