INFOLANGUES : Handicap et Accessibilité 

Spécialiste de la formation sur-mesure et soucieux de répondre à vos attentes, nous mettons tout en place pour faciliter et adapter nos formations aux personnes en situation de handicap que cela soit en terme d’accès ou de modalités pédagogiques. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes. Votre référent handicap : Evelyne Schuurman (evelyne@infolangues.com ou 04 78 36 11 11)

Audit de besoins :

L’audit de besoin est la première étape qui nous permettra de déterminer votre niveau linguistique, vos objectifs mais également vos souhaits et besoins en terme d’aménagements logistiques, organisationnels, techniques ou pédagogiques de la formation. Ensemble, nous déterminerons les meilleures façons d’adapter la formation à vos besoins.

Nos formations :

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter et adapter l’accès de nos formations aux personnes en situation de handicap, quelle que soit la langue et la thématique concernée. Toutes nos formations peuvent être organisées de la façon suivante :

Formations en présentiel :

Nos centres de Bron, Andrézieux-Bouthéon, Grenoble et Aix-en-Provence sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos formateurs peuvent aussi se déplacer directement sur votre lieu de travail sous certaines conditions. Pour plus d’informations, consultez-nous !

Formations en distanciel :

Nos formations sont accessibles par visio-conférence et/ou par téléphone. Ces formations requièrent un téléphone et/ou un ordinateur muni d’un accès internet et d’une webcam.

Formations en blended :

les formations alternent cours en présentiel et/ou à distance et/ou travail sur une plateforme d’e-learning. L’utilisation de la plateforme d’e-learning requiert un ordinateur, de préférence équipé d’un casque, et d’un accès internet. Dans toutes ces formules, les méthodes, supports et modalités pédagogiques peuvent être adaptées selon différents types de handicap. N’hésitez pas à en discuter lors de votre audit de besoins !

Nos certifications :

Des aménagements techniques et/ou organisationnels sont prévus pour les personnes en situation de handicap. Pour plus de détails, contactez-nous !

CPF :

Les bénéficiaires de l’obligation d’emploi peuvent bénéficier d’une majoration des droits de formation CPF de 300€/an. Pour plus d’informations, contactez-nous !

Accessibilité :

Tous nos sites à l’exception du centre dans le 9ème arrondissement de Lyon sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les registres d’accessibilité peuvent être consultés à l’accueil de chacun de nos centres. Notre personnel d’accueil et plus généralement tous nos collaborateurs sont sensibilisés à différentes typologies de handicap pour répondre au mieux à vos besoins. Toutefois, comme nous ne connaissons pas toutes les situations ni toutes les solutions, nous sommes prêts à continuer à apprendre et à progresser grâce à vous !