Anglais pour les Ressources Humaines

Vous êtes directeur de ressources humaines, directeur d’une filiale d’un groupe international, cadre ou manager opérationnel, responsable de cabinets de recrutement ou chercheur de tête … ? Vous devez communiquer en anglais dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans un contexte international ? Cette formation vous est adressée.

Niveau requis pour ce stage ‘Anglais pour les Ressources Humaines’ : intermédiaire (soit B1 selon l’échelle Européenne CECRL).

Objectifs de la formation « Anglais pour les Ressources Humaines » :

Etre plus à l’aise pour communiquer en anglais, à l’oral et à l’écrit, sur des sujets relatifs à la stratégie et la gestion du personnel, la politique ressources humaines, la mobilité interne, le recrutement, l’appréciation du personnel et le développement des compétences, pour les réunions, présentations, visioconférences et communications téléphoniques avec des DRH européens, américains, asiatiques, etc, ainsi qu’avec des candidats ou collaborateurs s’exprimant en langue anglaise.

Le contenu des cours :

Se familiariser avec le vocabulaire, les expressions et le style de communication appropriés à ces échanges professionnels en anglais. Considérer les différences culturelles et l’impact de celles-ci sur votre communication globale. A partir de l’analyse des différentes attentes d’un interlocuteur étranger et de son style personnel, adapter sa présentation ; structure, choix du langage, pour échanger de manière dynamique et nuancée en langue anglaise en éliminant des erreurs dévalorisantes.

Nos méthodes et nos moyens pédagogiques pour cette formation:

Possibilité de réaliser la formation en cours individuels, en binôme ou en cours de groupes inter / intra entreprise, en stage intensif ou extensif selon les besoins et le niveau de chaque stagiaire :

  • Précision des besoins exacts du stagiaire.
  • Pédagogie active, adulte et pratique.
  • Jeux de rôles en anglais, études de cas.
  • Travail sur les documents en anglais qui sont propres au stagiaire.
  • Apport de techniques et expressions langagières.
  • Entraînement, simulations et ajustements.
  • Analyse, feedback et corrections.

Cette formation est éligible au CPF et peut être certifiée par un test TOEIC / LINGUASKILL / BRIGHT.

Devis personnalisé avec durée, dates et modalités pédagogiques disponible sur demande.