Cours de chinois

Le chinois est considéré comme une langue essentielle à travers le monde aujourd’hui. Saviez-vous qu’environ un cinquième de la population mondiale parle le chinois comme langue maternelle ? Peut-être que votre enfant a eu la chance d’apprendre la langue de Confucius à l‘école, car aujourd’hui, le chinois mandarin est la cinquième langue étrangère la plus enseignée en France, après l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien mais devant le portugais ou le russe.

Pourquoi apprendre la langue chinoise aujourd’hui ? Une des premières raisons pour apprendre le chinois mandarin est d’ordre professionnel. Dans un contexte de globalisation, le dynamisme économique de la Chine ne fait qu’encourager l’apprentissage du chinois. La plupart des grandes écoles ont inclu le chinois dans leur programme et certaines l’ont même rendu obligatoire. Si votre entreprise collabore avec la Chine, ou si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, savoir maitriser le mandarin pourrait offrir des possibilités de promotion ou embellir votre CV.

Peut-être que votre intérêt pour la langue chinoise est simplement culturel ? Vous aimez voyager ? Depuis plusieurs années, le tourisme vers la Chine ne fait que progresser et est en train de devenir une grande destination touristique, troisième mondiale derrière les Etats-Unis et la France. Quel plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec les locaux !

Nos formateurs en mandarin sont des natifs chinois. Ils sauront vous former à l’apprentissage de cette langue, ainsi qu’à l’aspect culturel de leur civilisation millénaire.

Toutes nos formations sont éligibles dans le cadre du CPF et sont validées par une certification.

Nous vous proposons un pack complet « clé en main » comprenant des stages de préparation, l’inscription et l’organisation du passage au test DCL Lilate, ou BRIGHT ainsi que la communication des résultats avec l’envoi du certificat officiel.