Le contrôle qualité

contrôle qualité formations langueCertification OPQF : INFOLANGUES bénéficie de la certification qualité OPQF obtenue depuis septembre 2009.

 

La qualification OPQF (www.isqualification.com) est délivrée aux organismes de formation par l’ISQ (qualification des services intellectuels), organisme de qualification d’entreprises reconnu comme indépendant et impartial par le COFRAC (comité français d’accréditation).

 

La mission de l’OPQF est de délivrer aux organismes de formation un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leur respect des critères qualité et des « Best Practises ».

Evaluation début/fin de stage

évaluation début et fin formation langues

Dans notre démarche qualité, deux questionnaires de satisfaction sont envoyés aux stagiaires :

 

Le premier : en début de stage

Cette évaluation est donnée aux stagiaires à l’issue de la deuxième ou troisième séance de formation (selon la durée totale du stage). En cas de besoin, l’équipe INFOLANGUES propose des solutions correctives appropriées.

 

Le contrôle continu de la qualité intervient pour ajuster les formations chaque fois que cela s’avère nécessaire. Le stagiaire pourra tout au long de son parcours contacter un formateur référent pour recevoir des conseils et de l’aide pour ses productions, publications et projets professionnels.

 

Le deuxième : en fin de stage

Le questionnaire d’évaluation de fin de stage est donné à chaque stagiaire à l’issue de chaque module de formation.

 

 

Ce questionnaire porte sur la satisfaction des stagiaires sur les points suivants :

  • L’organisation globale
  • Le contenu des séances
  • Le formateur
  • Les supports
  • Tout autre sujet que les stagiaires souhaitent aborder

N’hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement.

Certification formations langue OPQF, contrôle qualité formation langue