Compte Personnel de Formation CPF

Qui peut se former dans le cadre du CPF ?

CPF : compte personnel de formation

Le Compte Personnel de Formation (CPF) succède au DIF et permet à toute personne en activité ou en recherche d’emploi de bénéficier d’heures de formation tout au long de sa vie professionnelle.

 

Les titulaires d’un compte personnel de formation sont :

 

  • les salariés sous contrat de travail de droit privé,
  • les personnes à la recherche d’un emploi, inscrites ou non à Pôle emploi,
  • les personnes accueillies dans un établissement et service d’aide par le travail (Esat),
  • les jeunes à partir de 16 ans (par dérogation, les jeunes de 15 ans ayant signé un contrat d’apprentissage sont également concernés).

Quand bénéficier des heures de son CPF ?

L’activité salariée permet de créditer des heures sur le compte personnel de formation.

 

L’alimentation du compte se fait annuellement. L’inscription des heures est effective l’année suivant leur acquisition, ainsi, les heures acquises en 2015 seront utilisables en 2016.

 

Dès que des heures sont inscrites au compte personnel de formation, leur utilisation est possible, que la personne soit salariée ou à la recherche d’un emploi.

Le CPF vous donne accès à un financement jusqu’à 100% de votre formation en langues, dès lors que ces formations sont éligibles. Il peut être utilisé en passant par votre entreprise ou A VOTRE INITIATIVE, SANS DEMANDER A VOTRE EMPLOYEUR, et en dehors du temps de travail.

 

Si vous avez un solde d’heures acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF) au 31 décembre 2014, vous devez l’inscrire sur votre compte en vous connectant à votre espace personnel sur le site : www.moncompteformation.gouv.fr

 

Attention ! L’inscription ne se fera pas automatiquement, le salarié, demandeur d’emploi ou l’étudiant doit l’activer.

 

Nous pourrons vous aider à activer votre compte et à vous accompagner dans votre démarche CPF.

Quelles formations sont proposées par INFOLANGUES dans le cadre du CPF ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) et le BULATS (Business Language Testing Service), disponible en anglais, français, allemand et espagnol sont inscrits sur la liste des formations éligibles.

Les formations dans les autres langues (portugais, italien, russe, chinois, etc) sont également possibles avec le BRIGHT. Toutes nos formations peuvent être ainsi validées et certifiées afin de respecter les règles du CPF.

 

Nous pourrons vous aider à activer votre compte et à vous accompagner dans votre démarche CPF. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Contactez-nous pour un devis établi sur mesure en adéquation avec votre projet.

Pour tout savoir sur le CPF, cliquer ici : www.moncompteformation.gouv.fr

Compte Personnel de Formation, formations CPF